5-6 jours : Batad, Banaue, Sagada, Vigan, San Juan

Découvrir les montagnes de la Cordillère, ses terres Ifugao, Vigan, et le surf

Ce tour est encadré par les guides locaux de chaque province qui parle anglais et tagalog et leur dialecte.

NIVEAU : Intermédiaire                               DUREE : 5 jours
VILLAGES : Banaue, view point – Batad, Ifugao – Sagada, Mountain Province – Vigan, Ilocos sur – San Juan, La Union (or Manilla)

Vous voulez découvrir les rizières de Banaue et Batad ? Vivre une expérience dans les grottes de Sagada et découvrir écho vallée ? Explorer le village espagnole de Vigan ? Mais aussi finir par la plage de San Juan et surfer la vague ?

Déroulement :

Le premier jour : Découvrir les rizières de Banaue et de Batad

« Batad est fabuleux pour ses rizières en amphithéâtre, inscrits au Patrimoine de l’Unesco depuis 1995. »

Nous vous récupérons au terminal de bus pour prendre un petit déjeuner et nous commençons le voyage avec le premier jour à Batad.

Après 13 kms de route (en transport) jusqu’au point de départ de Batad nous marcherons 20 minutes pour rejoindre le village. En effet, il n’y a pas de route jusqu’au village, ainsi vous profiterez d’une petite randonnée.

De ce point nous randonnerons dans les rizières jusqu’au point le plus haut pour voir les terrasses en forme d’amphithéâtre. Cette vue sera magnifique, et nous prendrons le temps qu’il faut pour l’admirer.

Après 30 minutes de trek nous prendrons le déjeuner dans un restaurant philippin avec une vue panoramique sur les rizières.

L’après midi, il y aura une heure en descente jusqu’à la cascade de Tappiyah, une piscine naturelle pour nager. Vous pouvez ainsi prendre votre temps  avant de retourner sur Banaue. Ce chemin est assez difficile, problème de genoux s’abstenir.

Tappiyah falls

Puis nous remonterons jusqu’au véhicule en 1h30 maximum. Vous dormirez sur Banaue pour être prêt le jour suivant. Si vous voulez dormir sur Batad nous pouvons aussi arranger cela dans ce tour.

Le deuxième jour : Expérimenter Sagada, ses grottes et les cercueils suspendue de Echo valley

« Sagada est réputée pour ses grottes, mais aussi pour ses cercueils suspendus. La légende dit que les esprits sont ainsi plus proches du ciel. »

Nous commencerons cette deuxième journée avec un petit déjeuner, puis les différents points de vue. Vous admirerez les fameuses rizières depuis «  Banaue View point » reconnu comme la photo la plus pittoresque de la Cordillère.

Nous roulerons jusqu’à Sagada (un autre village de montagne), maximum de 3 heures avec des stops. Nous déjeunerons ainsi dans le village de Sagada.

Ensuite nous prendrons un guide de cette province. Nous ne sommes plus en Ifugao mais bien à Sagada avec une autre culture et ainsi d’autres traditions.

L’après midi nous marcherons 30 minutes jusqu’au cimetière pour nous rendre dans la mystique Echo vallée et ses fameux cercueils suspendus. Les plus petits contiennent des corps placés en position fœtale. Vous apercevrez les chaises funéraires sur lesquelles on attachait les morts lors de la cérémonie d’obsèques.

Cercueils suspendus Sagada

Puis nous visiterons la grotte funéraire. Cette grotte renferme une centaine de cercueils empilés dont les plus anciens dateraient de 500 ans. Vous pouvez voir les lézards sculptés sur certains cercueils symbole de longévité et de fertilité.

Cette journée se terminera avec «  Sumaging Cave », appelée aussi grosse grotte. Ici vous pouvez voir les formations rocheuses comme «  Kings curtain » ou les «  choux fleurs ». Vous aurez une lampe torche pendant ce tour de deux heures.

Après cette bonne journée vous profiterez d’un diner et d’une nuit dans le village de Sagada.

Le troisième jour : Vigan, cette ville aux influences ibériques et chinoises qui a su garder tout son charme.

Nous roulerons 6 heures maximum pour nous rendre à Vigan.

Le départ se fera à 7 heures.

« Vigan est une des plus anciennes villes des Philippines, mais aussi une des mieux préservées puisqu’elle échappa à la destruction pendant la seconde guerre mondiale.Vous serez surpris de ce côté hispanique qui nous ferait presque oublier que nous sommes dans une ville des Philippines. »

La place des fontaines Vigan

Accueil à l’hôtel puis après midi libre selon les envies de chacun.

Cette ville regorge de différentes activités et nous ne pouvons choisir ainsi nous vous laissons le choix parmi les incontournables :

Se promener dans la rue Crisologo et ses ruelles pavées.

C’est dans cette rue rénovée que l’on sentira le plus les influences espagnoles de la ville. Elle regorge ainsi de magasins de souvenirs ou encore de petits bars avec de très belles devantures. On y croisera ainsi les calèches.

Calle Crisologo Vigan

Admirer la gigantesque cathédrale de Saint Paul connue pour son architecture baroque et construite en 1790. Elle à résisté à de nombreux tremblements de terre.

Cathédrale Saint Paul

Visiter le musée Padre Burgos. C’est dans cette ancienne prison que l’on comprend tout l’intérêt du bais, ce vin à la canne de sucre avec des photos et des explications à l’appui. On se rend dans ce musée pour le lieu mais aussi pour comprendre l’histoire de la province et de ses influences.

N’oubliez pas d’essayer de faire des empanadas. Et oui, aux Philippines !

Le soir nous nous réunirons à 19h pour le spectacle des fontaines son et lumières.

Diner puis nuit dans la ville de Vigan, au plus près de la rue Crisologo.

Vous pouvez ainsi profiter de la vie nocturne de cette charmante ville. A la tombée de la nuit les restaurants et bars étendant leur chaise dehors, vous prendrez plaisir à profiter de cet endroit.

Lors de cette journée la nourriture ne sera pas incluse.

 

Le quatrième jour : Visite d’une usine de poterie à Vigan

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous irons visiter une usine de jarres. Si il y a bien un incontournable ici c’est de visiter une usine de poterie. En 3minutes maximum le potier fera devant vous une jarre d’acier. Cette usine est hallucinante par le nombre de vases que l’on y trouve.

Puis nous prendrons une calèche direction la vue depuis Bantay Bell Tower. On pourra ainsi visiter l’église mais surtout monter au clocher pour profiter de la vue sur les alentours. On ira plus pour le clocher que pour la vue d’ailleurs.

Le départ se fera à 14 heures direction San Juan.

3 heures de route pour arriver sur le fameux spot de surf.

Vous pouvez profiter des vagues de fin de journée ou tout simplement de la plage. Et ce jusqu’au lendemain. Nous arrangeons ce tour selon vos besoins, vos envies, et votre prochaine destination pour arriver à temps.

Nuit à San Juan, en bord de plage.

Pour ceux qui ne souhaitent pas visiter San Juan nous pouvons vous amener directement depuis Vigan à Manille. N’hésitez pas à nous le faire savoir.

Le cinquième jour : Surfer à San Juan

Vous voulez surfer la vague de San Juan ?

Vous pouvez en profiter tant que vous le souhaitez et nous arrangeons ce tour en fonction de votre prochaine destination.