Quand explorer les rizières ?

Quand visiter les rizières de la Cordillera ?

Il n’y a pas un mois plus beau qu’un autre pour explorer les rizières des Philippines.  Elles sont belles à tout moment …

… qu’elles soient jaunes, vertes ou tout simplement remplies d’eau le spectacle qui s’offre à vous est magique.

Bata Wonders Adventure Trek

Les rizières de Batad

Aux Philippines il y a deux saisons, mais le climat change

La saison sèche : de février à mai
La saison des pluies : de juin à janvier

Le climat change et même en saison des pluies on peut avoir de très belles journées ensoleillées sans aucune goutte, ou alors des journées très pluvieuses ou d’autres moins et une pluie fine seulement à la tombée de la nuit. Alors une bonne casquette ou un bon poncho, l’aventure sera exceptionnelle.

Le guide ne prendra aucun risque pour autant et votre sécurité reste notre priorité.

Banaue est situé à 1 200 mètres d’altitude, son climat est tropical ; chaud  et humide en journée, frais le soir.  Les couleurs des rizières de Banaue et Batad ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi dans nos tours sont inclus les deux.  On ne fait pas l’impasse sur les points de vue de Banaue.

Ifugao People

Le climat change, la culture du riz évolue, votre guide vous expliquera les conséquences de la modernité sur nos rizières.

Selon la Tradition Ifugao, la culture du riz :

De octobre à décembre : Les Ifugaos nettoient, réparent et re construisent leur terrasse afin d’avoir une surface plate, et enfin préparent la germination du riz.

De janvier à février : Les Ifugaos plantent le riz, vous comprendrez à quel point ce travail est minutieux et surtout très éprouvants. Les rizières sont alors jaunes.

Wonders Adventure Trek Batad

Ifugao qui nettoie sa rizière

De mars à juin : Le riz pousse, il faudra alors bien 5 à 6 mois pour en apprécier le côté très vert des rizières.

Wonders Adventure Trek

Les rizières au naturel à Batad

De juin à septembre : Les ifugaos récoltent le riz, le font sécher et une fois de plus vous allez être confrontés au résultat et donc la qualité de ce dur travail quotidien.

La récolte du riz, dans les rizières de Banga’an

Riz qui sèche en bord de route

Le calendrier agricole change, le climat change et les traditions aussi. La multiplicité des emplois fait qu’il faut réussir à allier travail avec une rémunération et travail pour se nourrir. Ce qui est certain ; les rizières sont magnifiques qu’importent le moment où vous les visiter.

Nous en mangeons 5 fois par jour, c’est pour cela que nous prenons très soin de nos rizières.

Votre guide, passionné est la pour répondre à vos questions. S’intéresser à cette œuvre humaine est la première motivation de nos guides alors « Non la curiosité n’est pas un vilain défaut avec Wonders Adventure Trek. »

Découvrir nos treks :

Pas de temps ? Découvrez Banaue sur une demie journée
Un petit plus de temps ? Batad sur une journée
Plus de temps ? Randonnée de 3 jours et 2 nuits dans les rizières ?

Nos actions envers la population locale :

Faire un tour avec nous c’est aussi participer à la vie locale et s’investir auprès des enfants des villages reculés, mais pas seulement … : Notre aide envers la population locale

Pour réserver envoyez nous votre demande ici