Notre aide à Wonders children

La naissance de ce projet …

Conscients de nos différences, il nous a semblé naturel de pouvoir distribuer du bonheur sous n’importe quelle forme, de pouvoir aider car toute la base de notre rencontre fut l’échange.

Pour Julie : touchée par la beauté de ce peuple, pour Joseph : conscient que chacun pouvait aider son prochain depuis sa naissance … notre plaisir est l’échange et le partage sur nos différences (et pas seulement culturelles).

Lorsque nous faisons un tour nous allons à la rencontre de la population locale et nous nous rendons que nous ne sommes pas tous nés sous la même étoile.

Pendant le tour nous pouvons donc être amenés à distribuer des fournitures scolaires dans les écoles de Cambulo et de Pula. Selon une répartition égalitaire pour aider ces deux villages reculés. Pourquoi ces villages ? Vous comprendrez lors du tour.

Comment participer ?

Vous ne le savez peut être pas mais nous achetons des fournitures et nous les amenons dans les écoles.

Vous aussi vous pouvez contribuer à ce partage, les écoliers ont besoins de fournitures scolaires : des stylos, des crayons de papier, des feutres, des craies ou encore des cahiers…

Les professeurs apprécient aussi énormément les jeux. Les stabilos, les craies. Nous prendrons donc le temps d’expliquer à la classe les règles du jeu et ne pas juste laisser un jeu qui ne servirait pas.

Nous essayons tant que possible de visiter l’école, toutefois nous ne souhaitons pas être trop intrusif, c’est pourquoi nous organisons quelques fois des événements.

Le Noël à Cambulo …

… Nous avons pu distribuer plus de 200 tours Eiffel aux professeurs.

Le but ? Lorsqu’un enfant répondra juste à une question il aura le droit à sa Tour Eiffel. Distribuer à chaque professeur des stabilos de couleur ou encore un nombre indéfini de crayons de papier. Distribuer aux enfants des élastiques, des cordes à sauter ou encore des stylos à billes …

Le Noël à Cambulo avec Wonders Adventure Trek

wonders adventure trek

Le Noel à Cambulo

Comment cela a été financé ? Grâce à vous et vos avances de paiement.

Wonders Children est née d’une passion commune. Lorsque nous croisons tous ces sourires grâce à votre investissement, grâce à vos dons ou tout simplement une partie de votre tour investi dans ces achats nous ne pouvons que vous remercier.

Wonders Children a donc pour vocation :

  • D’aider la population locale en participant activement à l’échange
  • De distribuer son plus beau sourire, de chanter aussi très souvent
  • Et si vous le souhaitez bien évidemment d’apporter du matériel scolaire 

Nos besoins actuels & futurs :

Nous vous invitons à apporter des fournitures scolaires, si vous le souhaitez que nous distribuerons lors de votre trek en Terre Ifugao  :
Des cahiers, des calculatrices, des stylos, des crayons de papier, des élastiques pour les cheveux, ou encore de la peinture.

Ils adorent aussi jouer alors pourquoi pas des billes, des ballons, des cerceaux …

Plus compliqué en trek on comprend. Ce qui est sur nous ne laissons aucun jeux sans en avoir expliquer les règles à la maitresse. Si vous pensez avoir beaucoup trop d’affaires nous faisons appel à des porteurs.

Découvrez l’investissement de Wonders Adventure Trek pour les enfants de Pula & Cambulo