Nos actions Wonders Children

Vous connaissez Wonders Adventure Trek, mais connaissez-vous Wonders Children ?

Quand vous faites un trek avec nous ce n’est pas seulement une marche mais bien une réelle expérience humaine.

On vous invite dans notre cadre de vie, en plein cœur de la culture Ifugao, en respectant les valeurs humaines et environnementales.

Quelles sont nos actions envers la population locale ?

Nous prenons énormément de plaisir à nous arrêter dans les écoles de Pula, village reculé à 3heures de Banaue, ou encore au village de Cambulo (7h de randonnée) pour pouvoir leur donner des fournitures scolaires ou tout simplement prendre le temps d’échanger avec les enfants et les maitresses. 

C’est aussi des échanges qui ont lieu naturellement durant le trek, mais aussi des moments que, hélas nous ne pouvons programmer, comme lors de typhons.
Vous pouvez lire ici ce qu’il se passe à Banaue lors des typhons

Pendant le trek en Terre Ifugao avec Wonders Adventure Trek
Wonders adventure trek
Nos actions envers les enfants

Notre mission ?  Elle se résume en quelques mots : Parler, jouer, et surtout beaucoup chanter.

Nos actions ?

Elles sont quotidiennes avec nos guests, nos treks étant basés sur l’échange avec la population locale, nous mettons en place de nombreuses actions pour vous permettre de rencontrer ce magnifique peuple. Mais nous créons aussi de plus grands événements pour pouvoir distribuer encore plus de bonheur. C’est aussi ca faire partie de l’aventure Wonders Adventure Trek.  

Le Noël 2018 à Cambulo :
Plus de 200 mini Tours Eiffel mais aussi la distribution de stabilos de couleurs aux maitresses, de nombreux  cahiers, des stylos ou encore des élastiques pour les cheveux.
Plus de 200 Mini Tours Eiffel venues tout droit de la capitale Française… Ce qui a ainsi le plus émerveillés les enfants mais aussi les plus grands. Quand on voit la joie apportée aussi bien aux enfants qu’aux plus grands on ne peut que vous remercier.

>>> Une école située à 7heures de marche de Banaue

wonders adventure trek
Le Noel à Cambulo

En mars 2019 à l’école de Pula :
Cette fois ci nous avons pu fournir des cahiers, beaucoup de stylos,  des pots de colle, mais aussi de la peinture, des jeux de cartes de 7 familles, et pas mal d’élastiques pour les cheveux.

>>> Une école située à 3h de marche de Banaue. 

Wonders Adventure Trek
Ecole de Pula, distribution de fournitures scolaires

Mais que s’est t’il passé au mois de juin pour la rentrée scolaire des enfants de Pula ?

Juin 2019 à l’école de Pula : Ce sont plus de 80 sacs à dos qui ont été offerts aux enfants scolarisés de Pula, et cela grâce à vos et nos dons pour leur offrir une rentrée inoubliable.  

Mais pas que …

Les donations au village reculé de Pula
Photo de groupe pour remercier nos donateurs

Après avoir répondu à notre collecte en ligne, nous avons récolté suffisamment pour acheter des sacs à dos et nous avons donc fait 2 heures de route aller et 2 heures de route retour pour pouvoir aller nous fournir en bagagerie et fournitures scolaires. Et oui nous sommes loin de tout ici sur Banaue. Nous n’aurions pas pu acheter sur Banaue les fournitures hélas.

Ce ne sont pas que des sacs à dos mais aussi de nombreuses fournitures scolaires. C’est pourquoi quand nous avons appris que les locaux viendraient nous aider à porter ces fournitures pour les 13 kms permettant de rejoindre Banaue au village de Pula nous étions plus que ravis.

Découvrez les photos de cet événement sur notre page facebook Wonders Adventure Trek.

Juillet 2019 à l’école de Cambulo : Ce sont plus de 50 kgs de donations distribués auprès des enfants de ce village.
Ce jour la, nous avons du affronter un éboulement de terrains et transporter les fournitures scolaires à pied, car la voiture ne passait plus le chemin.

L’effort nous a permis de retrouver un surplus de sourires avec les enfants.

En guide de remerciements, les enfants nous avons préparé un magnifique spectacle de danse traditionnelle. Ils sont plus de 200 dans cette école, ils sont dans un des coins les plus reculés. Pouvoir leur offrir du bonheur simple, et de retrouver ces sourires restent pour nous notre plus belle motivation.

Nous souhaitons vous faire vivre une rencontre authentique avec la population locale.

Nous sommes des passionnés avec de réelles valeurs basées sur l’échange et l’honnêteté ; que ce soit envers vous ou entre nous. Prendre le temps de pouvoir distribuer du bonheur est aussi notre passion. Merci, Salamat à tous pour vos dons.

Vous souhaitez découvrir nos treks?
Seulement deux jours sur place ? Découvrez nos tours sur deux jours
Plus de temps ? Explorez les rizières de Banaue, Pula, Cambulo, Bangaan sur trois jours